Master 2 droit notarial de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master 2 droit notarial de Montpellier

Forum des étudiants du M2 droit notarial de Montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triste nouvelle..besoin d'avis

Aller en bas 
+2
annelise
jonah
6 participants
AuteurMessage
jonah

jonah


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:03

Bonjour à toutes et à tous,

la liste que les candidats du Master 2 attendaient avec beaucoup d'impatience, vient de tomber, félicitations pour les heureux élus....quelle deception pour ma part!!

Le vendredi 13 ne m'a pas apporté la chance que j'espérais. Je suis sur la liste d'attente à la 12eme place, donc autant dire que mes chances d'intégrer le Master 2 sont infimes.
C'est à ce sujet que je viens essayer de recueillir quelques avis, en espérant que cela puisse redonner un coup de "peps" aux troupes (et remonter le moral): Y-a-t-il des étudiants de la promo 2006/2007 qui ont été pris sur liste d'attente;est-ce que ça bouge beaucoup??Dernière question : jusqu'à quelle date peut-il y avoir des désistements ( ou plutot à quel moment pourrai-je être fixé?)

Je me rappelle de mon 1er jour à Montpellier; la première chose que j'ai entendu été qu'il y avait trop d'étudiants qui restaient dans la région et qu'il n'y avait du coup que très peu de boulot.A ce moment là, je me suis demandé pourquoi les gens persistaient à rester sur Montpellier....il m'aura fallut 4 ans pour répondre à cette question:
-la 1ere année, on est un peu perdu (la fac c'est tout nouveau !!)
-la 2eme année: on se fait pleins d'amis
-la 3eme année: on se fait d'intéressants contacts dans le milieu
-la 4eme année: on ne veut plus partir et on veut plus que tout être pris dans le Master 2 visait.......et au final(si on est pris) on reste sur Montpellier lol.

Voila tout.....ma pause fini, il faut que je retourne à l'étude.J'espère que vous pourrez répondre à mes quelques questions et vous en remercie d'avance...

Sur ce, bonne continuation à toutes et tous....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Promotion 2006-2007
annelise


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:09

la liste évolue énormément, j'ai été la dernière prise sur liste d'attente le jour de la rentrée universitaire il me semble à la 17ème place donc pas de découragement .... pense quant même à t'inscrire dans les autres facs si cela est encore possible ... bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
jonah

jonah


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:05

Salut Anne-Lise,
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir....on va prendre son mal en patience!!
Bon dimanche à toi.......et bonne plage....bye
Revenir en haut Aller en bas
xilaarat

xilaarat


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:07

bonjour a tous le monde...particulierement a toi jonah..parce que je suis dans la meme situation a savoir sur liste d'attente...mais a la 36ieme place ce qui est du coup tres angoissant pour moi..!!je pense que ma seule echappatoire est de présenter l'examen du centre professionnel des notaires..et a ce sujet quelqun pourrait-il m'en dire un peu plus..je suis perdue!sur quoi faut'il acces les révisions?est-il trop tard?y'a t'il des préparations a l'année?s'agit-il de sujet d'actualité??
merci beaucoup a ceux et celles qui repondront..!
Revenir en haut Aller en bas
jonah

jonah


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:55

Salut Xilaarat...
pour ce qui est du concours, j'espère que tu t'es inscrit car les inscriptions se cloturaient le 25.Pour ce qui est du programme de révision, tu peux demander un fasicule au centre qui reprend toutes les matières (possible par le net)...pour les matières je n'ai pas le programme sur moi mais je tacherai de le ressortir.En espérant que d'ici là un ancien viendra à ton secours..bonne journée..à +
Revenir en haut Aller en bas
tabellion34

tabellion34


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:09

Salut à toi Xilaarat,

Tu peux aller jeter un oeil à cette adresse et je crois que tu auras une partie de ta réponse.

http://www.cfpn-poitiers.fr/upload/pc_2.pdf

(Voir l'annexe)

En espérant avoir répondu à ta question

Triste nouvelle..besoin d'avis 922824
Revenir en haut Aller en bas
vica66

vica66


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:37

SALUT!!!

A l'écrit il y a trois matières : droit de la famille (personnes et patrimoine); droit des biens et des obligations ; droit commercial et des affaires.
Normalement ce sont des dissertations mais l'année dernière on a eu un commentaire d'arrêt pour le droit des biens et des obligations.

Si tu es reçu aux écrits viennent les oraux: langue vivante (anglais ou espagnol) et le grand oral portant sur les sources, les principes généraux et les notions fondmentales du droit.

Il y a normalement une préparation fin août mais il faut être inscrit à l'examen et à la préparation.
L'année dernière les inscriptions se clôturaient le 25 Juillet alors si tu n'es pas déjà inscrit...

Voilà à bientôt et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
liolio13

liolio13


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:43

Salut
Moi aussi je suis sur liste d'attente ( 3ém position) et j'espère bien passer dans celle des heureux admis, mais quand le seront nous?? je pense à la rentréé ,enfin à la réouverture de la faculté, non??
En attenddant le mois d'août est tres tres long alors courage a tous ceux qui ne sont pas encore pris dans un master 2 ( moi y compris!!!)
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
liolio13

liolio13


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:38

Salut a tous !
Alors les personnes sur liste d'attente , tout comme moi , avez vous des nouvelles?
Connaissez vous le numero pour joindre la scolarité des master 2 prof ou ecole professionnelle?
En attendant l'attente est tres dure voir insoutenable , moi je tiens beaucoup à faire un master 2 notarial et en particulier à montpellier
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle..besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle..besoin d'avis   Triste nouvelle..besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle..besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 droit notarial de Montpellier :: LE MASTER II DROIT NOTARIAL DE MONTPELLIER :: Candidats au Master 2 : pour discuter entre vous...-
Sauter vers: