Master 2 droit notarial de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master 2 droit notarial de Montpellier

Forum des étudiants du M2 droit notarial de Montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Master 2 Droit Notarial 2008/2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura clere-paule

laura clere-paule


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2008

Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Empty
MessageSujet: Master 2 Droit Notarial 2008/2009   Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:30

Bonjour à tous!

Je postule pour le master 2 droit Notarial de Montpellier, mais n'ayant pas eu des mention chaque année, je suis assez inquiète..!!!

Mes notes de civil sont globalement bonnes depuis la 1ere année(au dessus de 12 en général), mise à part une note de partiel en civil, en L2 (5.5... mais j'avais eu 15 en TD, et je me suis rattrapée cette année en régime mat (15 au partiel, 15 au td), et succession (16 au td)).
J'ai déjà fait 2stages de 1 mois chacun chez 2 Notaires différents (et continué à travailler de temps en temps avec le 2ème Notaire cette année), et un 3ème stage est prévu pour le mois de Juin... (sans compter un stage chez un expert comptable, et un autre chez un Avoué -effectués lorsque j'étais au lycée)

Je vais également travailler 1mois à la conservation des hypotheques en Juillet...

J'ai aussi choisi mes options en fonction de l'intérêt qu'elles représentaient pour le Notariat, et ce depuis L1.. (mais est-ce pris en compte?)

Je suis vraiment tres motivée, mais l'absence d'entretien m'enlève une chance d'argumenter... il va falloir que je réussisse ma lettre de motivation, en évitant de "raconter mon cv"!!
si vous avez des conseils..!

Que pensez vous de mes chances d'être prise? Faut-il avoir absolument eu une mention en master 1 ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
laura clere-paule

laura clere-paule


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2008

Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Notarial 2008/2009   Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:33

(Ah oui, je parle bien anglais aussi ... : je l'ai donc mentionné dans mon cv, mais est-ce nécessaire de le rappeler sans ma lettre de motivation?)
Revenir en haut Aller en bas
stud2008

stud2008


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2008

Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Notarial 2008/2009   Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:52

Salut Laura !

Restes détendue...

Concernant la sélection en Master II "Droit Notarial", il est vrai qu'au regard de la quantité des dossiers déposés, les élèves ayant obtenus de très bons résultats au cours de leur cursus universitaire ont plus de chance d'être retenus.

Les notes obtenues en droit civil doivent être très bonnes.

Le fait d'avoir porté ton choix sur des options de droit privé est un plus, de même pour le fait d'avoir effectué plusieurs stages dans la profession.

Je te conseille, lors de la constitution de ton dossier, de joindre les attestations de stages.

Dans la lettre de motivation, il faut que tu précises quel est ton objectif professionnel, et t'appuyer sur tes expériences pour justifier ton souhait.

Concernant la mention : certains élèves de la promo 2007-2008 n'ont pas obtenu de mention en Master 1. (Mais très très peu). En revanche, leur dossier justifiait leur motivation. (stage, D.U., note très bonne en civil, ou mémoire portant sur des matières relatives au notariat.).

Je te conseille aussi de postuler dans d'autres facs, même si j'ai pu constater que la plupart des facs recrutent principalement leurs propres étudiants. (Sinon, cela reviendrait à dire que leur propres étudiants ne sont pas bons).

Tu peux toujours passer l'examen d'entrée au CFPN, si ton dossier est rejeté.

Fais attentions aux dates limites de dépôts de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
stud2008

stud2008


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2008

Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Notarial 2008/2009   Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:54

Et pour l'anglais : inutile de le rapeller sur la L.M. En revanche précise le sur ton C.V.
Revenir en haut Aller en bas
laura clere-paule

laura clere-paule


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2008

Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Notarial 2008/2009   Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:33

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne m'attendais pas à une telle rapidité!!

Je vais postuler dans d'autres facs, comme aix, mais j'avoue que je préfererais largement être à Montpellier... Smile

Je croise les doigts...merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Valval

Valval


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2008

Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Empty
MessageSujet: Résultats des sélections?   Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:07

Bonjour!
Comme beaucoup d'étudiants je pense, j'ai candidaté à la Faculté de Droit de Montpellier au titre du Master 2 Droit notarial. Savez-vous la date à laquelle nous en saurons un peu plus sur les admissions? J'ai cherché des infos sur le site de la fac mais je n'ai rien trouvé. Merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Notarial 2008/2009   Master 2 Droit Notarial 2008/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 Droit Notarial 2008/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT - Annuaire du Master 2 Droit Notarial
» Critères de sélection Master 2 droit notarial
» Calendrier universitaire Master II Droit notarial
» Liste principale du master II droit notarial promotion 08-09
» Calendrier universitaire Master II Droit notarial 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 droit notarial de Montpellier :: LE MASTER II DROIT NOTARIAL DE MONTPELLIER :: Candidats au Master 2 : pour discuter entre vous...-
Sauter vers: