Master 2 droit notarial de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master 2 droit notarial de Montpellier

Forum des étudiants du M2 droit notarial de Montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Création d'une rubrique culturelle pour le site

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebou

Sebou


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2007

Création d'une rubrique culturelle pour le site Empty
MessageSujet: Création d'une rubrique culturelle pour le site   Création d'une rubrique culturelle pour le site Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:02

Salut à tous,

je crée ce post pour vous faire part de la suggestion d'un notaire ayant visité notre site, qui m'a été transmise par Séverine Cabrillac. Cet intrenaute a proposé d'ajouter au site une rubrique culturelle destinée à exposer les citations concernant le notariat, à présenter les oeuvres picturales ou cinématographiques représentant la profession etc...
En gros il s'agirait de réaliser un dossier sur les représentations "artistiques" (au sens large) des notaires : littérature (par exemple Molière, "les femmes savantes"), cinéma (le notaire dans les Aristochats!!!! ça m'est venu d'un coup^^), peinture, voire séries télé ("t'as pas une minute?"). Ce dossier pourrait être très révélateur quant à l'image que le grand public se fait de la profession...

Madame Cabrillac a bien evidemment précisé qu'il ne s'agissait pas d'une obligation, mais si quelqu'un se sent inspiré et qu'il a envie de s'impliquer dans la réalisation d'un tel dossier, il ne faudrait pas brider cet élan culturel soudain ! Dans ce cas je m'occuperais évidemment de la mise en ligne.

Sur ce, bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
tabellion34

tabellion34


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Création d'une rubrique culturelle pour le site Empty
MessageSujet: Mémoire du Notariat...   Création d'une rubrique culturelle pour le site Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:55

Il me semble qu'il y a 2 ou 3 ans un étudiant en DSN avait fait un mémoire sur "la vision du Notaire au travers du cinéma" (si ça peut vous aider) pour votre coin "CULTUREL".

PS : Comme quoi on peut faire un mémoire sur bcp de sujet...

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une rubrique culturelle pour le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 droit notarial de Montpellier :: LE MASTER II DROIT NOTARIAL DE MONTPELLIER :: Association Lou Notari-
Sauter vers: