Master 2 droit notarial de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master 2 droit notarial de Montpellier

Forum des étudiants du M2 droit notarial de Montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sur liste d'attente !

Aller en bas 
+2
Cycy
liolio13
6 participants
AuteurMessage
liolio13

liolio13


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:02

Bonjour à tous !
Voila je suis sur liste d'attente comme je l'ai déja dit et j'espère vraiment pouvoir être pris au master de montpellier , que je privilégie: entre le master 2 droit notarial de montpellier et celui de ma faculté d'origine , mon choix ( si, par chance, ce choix se presente à moi !!! ) est fait : çà sera le master de Montpellier sans aucune hésitation.
Aujourd'hui j'ai appelé la faculté: les services d'inscription et les scolarités réouvrent le 3 septembre donc il va falloir encore patienter mais ce n'est pas grave, surtout si au bout notre attente est récompensée!!!
Je vous souhaite à tous une bonne fin de mois d'août et si vous aussi vous avez des infos n'hésitez pas ce forum est fait pour échanger entre nous et çà c'est top!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
liolio13

liolio13


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:40

Salut !
Personne sur liste d'attente n'a encore été contacté??
J'attends toujours très impatiemment de pouvoir être pris à Montpellier!!
Courage à tous, l'attente ne va plus être très longue .
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2008

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:00

Bonjour à tous,
Je réouvre ce sujet pour cette année.
Je viens de recevoir la lettre pour ce M2 et je suis 4° de la liste d'attente. Alors je fais appel aux "anciens" de ce M2 pour savoir si vous pensez qu'il est possible que je sois prise et surtout comment ça marche ? On a réellement aucune réponse avt dbt septembre ? Pcq du coup ça nous fait préparer l'exam d'entrée au CFPN pour rien peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebou

Sebou


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2007

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:35

Salut à toi!

Alors de ce que je me rappelle, certains d'entre nous ont su qu'ils étaient pris en septembre, ce qui fait qu'ils ont du préparer le concours pour rien...

Tout dépend des gens qui sont sur la liste avant toi : il faut attendre que certains se désistent etc... Donc ça peut être assez long étant donné que beaucoup attendent d'avoir les résultats de toutes leurs demandes dans les diverses facs, et vu que la fac ferme pour l'été, les choses ne recommencent malheureusement à bouger qu'en Septembre.

La seule solution pour toi est d'espérer que 4 personnes se désistent de la liste principale avant la fermeture de la fac.

Concernant tes possibilités d'admission, je me garderais sagement de faire des pronostics... Je te dirais simplement que l'année passée, la totalité de la liste complémentaire a été épuisée. Encore une fois, tout dépend des gens figurant sur la liste principale.

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile :p

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2008

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:35

Merci bcp pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2008

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:38

Bon, en fait, c'est bon, j'ai déjà été rappelée, tant mieux, ça m'enlève un poids quand même !!!
Du coup j'ai une autre question. Je voudrais savoir le nombre d'heures de cours que l'on a par semaine environ, pcq je vais travailler à temps partiel donc c'est pour pouvoir à peu près prévenir mon patron du nbre d'heures que je pourrais faire dans la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : montpellier
Emploi : notaire stagiare
Date d'inscription : 02/10/2007

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:08

Bonjour Cycy et félicitation,

Concernant le nombre d'heures, tu dois l'avoir sur la plaquette de présentation du master 2.

Pour ce qui de la répartition dans l'année, nous avons eut un premier semestre moins chargé que le second entre 10 à 14 heures par semaine pour le premier est le double pour le second.

Cependant au premier semestre des travaux de recherches sont à effectuer et notament ceux consistant à préparer un thème du colloque de l'ARNU ce qui prend beaucoup de temps.

Dans notre promotion 2007 2008 il y avait un copain qui travaillait à temps partiel dans une étude, (je pense environ 10 à 15 heures par semaine).

Ce ne devait pas être simple pour lui tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2008

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:14

Merci bcp de m'avoir répondu aussi rapidement ! Ca va me permettre de m'organiser. je vais essayer de bosser le moins d'heure possibles à coté !!!!! (je ne devais de toute façon pas faire + de 2 ou 3 1/2 journées dans la semaine!)
Revenir en haut Aller en bas
jonah

jonah


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2007

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:24

Salut Cycy,

tout d'abord félicitation une fois de plus..voilà une bonne chose de faite qui doit te soulager considérablement.
Pour ce qui est de ton mi-temps, j'étais dans ta situation l'année dernière ( c'est moi le copain en question ....d'ailleurs slt mon Rom...),cela peut être gérable si ton employeur reste toutefois conciliant, la priorité étant le M2, et si tu peux moduler tes heures car les horaires des cours peuvent changer...je reste à ta dispo si tu as plus de question...@ +
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2008

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:59

Merci de me répondre.
Je peux effectivement moduler mes heures, ce n'est absolument pas un pb, ça fait de nombreux étés que je travaille dans la même boite donc ce n'est pas du tout un pb !! Le seul hic c'est que je sais que les horaires varient pas mal d'une semaine à l'autre, donc ça va surement être chaud pour s'organiser. Toute façon là je prends des "vacances" à partir du 20/09, et je reprendrais surement que mi-octobre, ça me laissera un peu de tps pour voir ce que peut donner l'emploi du tps et voir si c'est gérable.
Mais encore merci pour ces réponses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:08

Bonjour à tous.

Je suis 4 ° sur liste d'attente, après des désistements, et je voulais savoir si j'ai des chances d'être prise au M2, notamment par rapport aux nombres d'admis sur liste d'attente de l'année dernière.
Je vous pose cette question pour savoir si je dois dépenser 400€ pour la prépa CFPN, j'ai jusqu'au 20/08 pour m'y inscrire.

Merci pour vos réponses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur liste d'attente ! Empty
MessageSujet: Re: Sur liste d'attente !   Sur liste d'attente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur liste d'attente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste complémentaire
» liste principale
» Liste principale du master II droit notarial promotion 08-09
» liste principale 2009-2010
» liste principale 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 droit notarial de Montpellier :: LE MASTER II DROIT NOTARIAL DE MONTPELLIER :: Candidats au Master 2 : pour discuter entre vous...-
Sauter vers: