Master 2 droit notarial de Montpellier

Forum des étudiants du M2 droit notarial de Montpellier

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

stage et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonah

Masculin

MessageSujet: Re: stage et questions   Mar 24 Avr - 11:36

Bonjour à tous....je me suis absenté quelques temps (examen oblige...)en apportant avec moi toutes mes questions d'ordres pratiques!!
Pour la plus urgente, je vous dresse un petit topo: je suis extremement motivé pour tenter de mettre le plus de chance de mon côté afin de presenter ma candidature au M2 ,ce qui passe nécessairement par des stages(du moins je suppose),me permettant en même temps de découvrir certaines branches trés intéressantes.
Voilà le dilemme, un notaire de Montélimar me prendrait pour le mois de juin mais entre temps, j'ai postulé pour un stage pouvant se transformer en embauche par la suite, au sein d'une agence immobilière (début dès le mois de mai).
Le stagiaire qu'il recherche sera chargé de rédiger les actes authentiques, gérer les relations client/notaire....j'ai un entretien ce jeudi et je voulais savoir ce que vous en pensiez!!!
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
jonah

Masculin

MessageSujet: Re: stage et questions   Mer 9 Mai - 11:33

Salut Admin....
je tiens dans un premier temps à te remercier pour ta réponse; j'imagine qu'entre les stages et révisions, tu ne dois pas avoir avoir beaucoup de temps pour me répondre.....bon courage à tous!!
Pour ce qui est du stage en agence immobilière, bonne nouvelle puisque ma candidature a été retenu(il s'agirait plus d'un CDD que d'un stage ce qui me convient parfaitement!!)Premier jour d'essai demain (ca tombe bien,l'attente des résultats sera du coup moins longue!)!!
Bonne journée à tous.....
jonah

Masculin

MessageSujet: Re: stage et questions   Lun 18 Juin - 14:52

Salut Odré......
alors ces exams ???En tout cas, j'ai bien penser à vous tous........Bon je viens donner un peu des nouvelles et aimerais avoir ton avis.
Comme tu le sais, je suis actuellement en stage dans une agence immobilière et ce jusqu'à mi-septembre (soit 4 mois)..en parallèle je travaille pour me faire un peu d'argent et j'ai comme projet d'attaquer dès le début du mois de juillet un stage chez un notaire pour une durée de 2 mois en même temps que mon stage en agence immobilière, histoire d'apprendre le maximum de chose pendant cet été et en espérant mettre toutes les chances de mon côté pour le master 2....je suis pret à tout et trés déterminé comme tu peux le voir mais je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer d'avantage ma candidature!!!Quel à été ton parcours Odré?Et les autres?En ce qui me concerne, je n'ai eu que la mention AB en master 1 patrimoine!!
Je voulais aussi m'excuser de ne pas avoir répondu avant à ton mp.....je travaille environ 60 heures par semaine pour concilier tout ça et je n'ai pas eu le temps de répondre.
En espérant avoir des nouvelles.....je retourne au boulot...bonne journée à tous...jonathan

odré
Promotion 2006-2007

Féminin

MessageSujet: Re: stage et questions   Lun 18 Juin - 15:29

Mon parcours: la mention AB chaque année... je n'avais jamais effectué de stage dans le notariat... voilà!

je retourne à mes révisions...! flower
K-ro
Promotion 2006-2007

Féminin

MessageSujet: Re: stage et questions   Mar 21 Aoû - 21:05

INFO IMPORTANTE pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé de stage de 2 ans.

Maître DAIRE, Notaire associé à SOMMIERES (30200), cherche un stagiaire DSN, la place est à pourvoir immédiatement.
travail proposé: rédaction d'acte courant, un peu de succession et beaucoup de droit commercial.

numéro de tel : 04 66 80 03 53

voilà...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stage et questions   

stage et questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1