Master 2 droit notarial de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master 2 droit notarial de Montpellier

Forum des étudiants du M2 droit notarial de Montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stage en L3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John

John


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

Stage en L3 Empty
MessageSujet: Stage en L3   Stage en L3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:34

Bonjour, je suis actuellement en L3 et je m'interesse de plus en plus à la profession de notaire et au notariat en général. J'ai peut etre la possibilité d'effectuer un stage cet été dans une étude. J'ai par conséquent plusieurs questions.Les connaissances de licence sont assez générales, n'est il pas un peu top pour envisager un stage dans une étude? Qui dois rencontré a la faculté afin de me faire établir une convention de stage?

Bon, dans tous les cas je pense que faire ceci me permettra au moins de mieu comprendre ce qui se passe dans une étude Smile

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2007

Stage en L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L3   Stage en L3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:11

Bin alors, 20 lectures et pas une réponse... Neutral

Bonjour John,

Si le notariat t'intéresse, je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour faire un stage. Après, pour que tu fasses plus rapidement le lien entre ce que tu vas voir à l'étude et les cours, tu devrais peut être voir ou revoir (je ne connais pas le programme que tu as suivi à Montp., je ne suis arrivée que cette année) : droit de la vente, copropriété, vente en l'état futur d'achèvement... (j'en oubli certainement)

Perso, j'ai fais également un stage l'été qui a suivi ma licence, et compte tenu des dossiers que l'on m'a confié, notamment des VEFA, je n'ai compris que par la suite (maîtrise) l'intérêt et l'importance de certaines choses que je faisais (cf le secteur protégé)...

Pour ta convention de stage : lorsque tu auras trouvé ton étude, il faudra t'adresser au "bureau des stages" où 2 sympatiques dames t'expliqueront les pièces à rapporter (sinon, je crois que cela est noté sur la porte : Photocop carte d'identité, carte d'étudiant, attestation d'assurance respons. civile mentionnant "stage" et "transport" (VERY VERY IMPORTANT, donc demande l'attestation directement à ton assureur), et 1 enveloppe à ton adresse timbrée à 1euros30.)

J'espère que tu trouveras rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebou

Sebou


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2007

Stage en L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L3   Stage en L3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:00

Totalement d'accord avec Angélique!

Il n'est jamais trop tôt pour faire un stage. Et même si il est fort
possible que tu te sentes un peu perdu au début, ça sera toujours une
expérience très enrichissante, qui confirmera tes choix
d'orientation... ou pas!
Et comme tu l'as dit, tu pourras te familiariser avec la vie en étude, et c'est ça à mon sens l'objectif d'un stage en L3.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

Stage en L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L3   Stage en L3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:30

Merci de vos réponses! Je pense que je vais me lancer et dès la rentré me renseigner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en L3 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L3   Stage en L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début Stage DSN
» offre de stage
» stage juillet-août au centre ville de Montpellier
» Bon we de Pâques et excellent stage !
» Comment se passe votre 1er stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 droit notarial de Montpellier :: TRAVAILLER DANS LE NOTARIAT :: Recherche de stage-
Sauter vers: