Master 2 droit notarial de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master 2 droit notarial de Montpellier

Forum des étudiants du M2 droit notarial de Montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Questions aux anciennes promo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angélique

Angélique


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:06

Bonjour !

Si quelques "anciens" de la promo passent par là, j'ai quelques petites questions pour vous : Wink

- Est ce que l'étude dans laquelle vous avez fait votre 1er stage d'un mois a été celle dans laquelle vous faite votre stage de 2ans?

- Comment se passent les cours du vendredi et samedi? D'une semaine à une autre, vous avez des choses à préparer (exercices)?


J'espère que je pourrais trouver des infos ici. Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Promotion 2006-2007
Lili


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2006

Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Re: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:06

salut angélique,
pour répondre à ta 1ère question : j'ai trouvé mon stage de 2 ans dans une étude différente de celle où j'avais fait mon stage d'un mois. J'ai (comme toute la promo de l'année dernière) trouvé sans trop de problème.
s'agissant de ta seconde question : les cours en DSN se déroulent quasi tous les vendredi et samedi, mais il n'y a rien à préparer. Pour bien faire, il faudrait les travailler régulièrement, mais le rythme est quand même soutenu et j'avoue que le dimanche : je trouve pas encore la force de m'y mettre ...!!!
les examens sont en septembre : le seul pb de Montpellier, c'est que l'on passe deux semestrialités en même temps. Donc, l'été va être rude.
j'espère avoir répondu à ton message.
bon courage.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Re: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:42

Merci Lili pour ta réponse et tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
odré
Promotion 2006-2007
odré


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2006

Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Re: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:04

Salut!

comme Lili, j'ai trouver le stage de 2 ans dans une autre étude...dans un autre département... ce qui n'était pas mon choix de départ mais à défaut de trouver un stage dans les P.O je me suis laissée tenter par l'Aude...
Les cours le week-end, c'est pas évident surtout quand on a de la route à faire mais pour info on a cours de 9 h à midi et de 13H à 16h maxi et le samedi on termine souvent vers 15 heures... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Re: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:40

Merci odré pour ta réponse.

Heureusement que les cours ne finissent pas tard, car quand il faut ajouter 1H30 de route ensuite... Questions aux anciennes promo 218927

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Promotion 2006-2007
Agnès


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 24/12/2006

Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Re: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:31

Salut!

Comme Audrey et Cécile, moi aussi j'ai changé d'étude pour le stage de deux ans, même si j'aurais vraiment voulu rester dans celle où j'ai fait mon stage d'un mois! Par contre, j'ai eu du mal à trouver, beaucoup de lettres envoyées et peu de réponses (ou réponses négatives), + mauvaise expérience...
C'est assez dur de se reposer le we quand on a cours le samedi et qu'on a passé la semaine à l'étude... mais heureusement, le profs sont généreux et ne nous laissent pas partir trop tard!
Et comme dit Lili, pas encore la force de me mettre à bosser le dimanche ni le soir en rentrant de l'étude! :(

Bon courage à tous dans vos recherches de stage et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Re: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:10

Merci Agnès.

Dans l'idéal, je partais dans l'optique de réaliser mon stage d'un mois auprès de l'étude qui accepterez de me prendre pour les 2 ans.
Mais finalement je vois que pour vous aussi ça en a été autrement. Et peut être qu'après le stage d'un mois la notaire décidera finalement de me prendre pour les 2 ans...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux anciennes promo Empty
MessageSujet: Re: Questions aux anciennes promo   Questions aux anciennes promo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux anciennes promo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apéro accueil de la nouvelle promo
» promo 2007/2008 enquête sur le suivi des étudiants
» insertion professionnelle promo 2007/2008 enquête
» insertion professionnelle promo 2007/2008 enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 droit notarial de Montpellier :: TRAVAILLER DANS LE NOTARIAT :: Stages à effectuer en master II-
Sauter vers: